Logo Stasabois

UNIVERSELLE

La maison à ossature en bois est la technique de construction qui s'adapte le mieux à la plupart des styles régionaux. C'est donc la plus répandue. Les murs de la maison à ossature en bois sont réalisés sur la base d'une structure constituée de membrures de bois espacées entre lesquelles sont placés les matériaux isolants.

Image Ossature Bois 1 Stesabois

RAPIDITE - SECURITE - LIBERTE


Cette technique de construction permet également une fabrication en atelier des panneaux de mur, au sec, en sécurité, à l'abri des intempéries. Une fois les éléments terminés, ceux ci sont chargés sur un semi-remorque puis montés sur le site du chantier. Ainsi, l'achèvement du clos-couvert peut être obtenu en quelques jours seulement, car il n'y a pas de temps de séchage. La maison à ossature en bois permet des agrandissements plus économiques et rapides à mettre en œuvre. Dans la pratique, l'intérêt de la construction en bois réside, entre autres, dans la possibilité de réaliser une maison bien mieux isolée et plus confortable qu'une maison en maçonnerie.

Image Ossature Bois 2 Stesabois

PAREMENT EXTERIEUR - FINITION INTERIEURE


Le parement extérieur sert de rempart contre les intempéries. Il est souvent réalisé en bardage, c'est-à-dire en planches de bois qui peuvent être peintes, traitées ou laissées naturelles. Le bois (surtout non traité) exposé aux rayons solaires et aux éléments prendra une teinte grise avec le temps mais ne perdra rien de ses qualités mécaniques. Le parement extérieur peut également être réalisé grâce à un enduit.

Image Ossature Bois 3 Stesabois

Les parois internes des murs sont le plus souvent réalisées avec des panneaux de plâtre offrant de multiples possibilités de finitions : peinture, papier peint…

Image Ossature Bois 4 Stesabois